Être perçue : La nouvelle apparence de VAL Group
La façon dont vous apparaissez est la façon dont vous êtes perçu. Pour une entreprise comme VAL Group, cela s’applique naturellement en premier lieu aux personnes qui la représentent. Parce que VAL Group, ce sont des personnes ; des employés unis par un esprit passionné et qui font de nous ce que nous sommes. Mais nous voulons aussi nous présenter au marché de manière contemporaine avec nos outils de communication, qui donnent aussi à nos valeurs un profil visuel et personnel. Avec une image et un monde visuel indépendant qui nous positionne, qui nous rend reconnaissables et distinguables dans notre particularité.
Le monde visuel de VAL Group SA
Un monde visuel pour un fournisseur de services immobiliers ? C’est un choix rare : Dans la présentation professionnelle des différents objets, nous préférons parler de rêves d’habitation plutôt que de biens immobiliers. Et pourtant, nous avons fait un autre pas en avant. Avec un univers visuel qui n’a plus rien à voir avec les objets, mais d’autant plus avec les valeurs de notre entreprise d’une part et d’autre part avec le besoin fondamental de nos clients d’avoir un espace de vie privé et personnel. Cet univers visuel doit également nous rendre reconnaissables et nous permettre de nous distinguer visuellement dans un environnement de concurrents actifs sur le marché.
La spirale logarithmique en tant qu’exemple.
Une spirale logarithmique est une spirale dans laquelle la distance par rapport à son centre augmente du même facteur à chaque tour. Le rayon croît donc proportionnellement à la longueur de l’arc ou de la spirale.
L’escargot vit individuellement et en toute discrétion – dans sa propre maison.
Ce qui se lit si mathématiquement, techniquement et rationnel, vient dans la nature en si divers et beau, que VAL Group SA a composé ce avec dix tels visuels clés sur le drapeau de son apparence et adopté comme un élément visuel dans son « corporate identity ».
Parce qu’il veut s’adapter si bien. A la fois à nos objets, aux souhaits de nos clients et à notre engagement pour une croissance constante. Non pas rampant, mais planifié, définissable et réalisable.
De plus, notre nouvel model visuel nous positionne tout naturellement sur un marché que nous n’avons pas inventé et que nous ne pouvons et ne voulons pas demander à nous seuls. Mais ce que nous affirmons, pour nos objets et nos services : Quoi qu’on fasse, avec qui qu’on le fasse : Nous voulons être reconnus. Et – si vous permettez – nous voulons être mesurés à cela.
L’escargot illustre également notre nouvelle brochure, qui vient tout juste d’être imprimée et est prête pour vous. Êtes-vous intéressé ? Commandez votre exemplaire par e-mail.
Votre équipe VAL Group