Questions fréquentes

Vous trouverez ici des réponses

Vendre des biens immobiliers

Comment est-ce que la valeur de mon bien soit estimée ?

Pour lancer le processus d’une vente immobilière avec succès, l’évaluation est un aspect fondamental. Pour cela, nous pouvons vous offrir des conseils personnalisés en fonction de votre bien immobilier.
Grâce à notre coopération avec des partenaires compétents dans ce domaine, nous sommes en mesure – au moyen de méthodes d’évaluation hédonistes et de logiciels modernes – de déterminer une évaluation neutre de la valeur marchande d’un bien immobilier. Cette méthode est d’ailleurs également utilisée par plusieurs grandes banques suisses pour déterminer la valeur.
Grâce à notre expérience et à notre connaissance du marché régional, nous sommes en mesure d’évaluer un bien de manière réaliste sur la base de la situation actuelle du marché.

Important : Plus nous recevons d’informations sur un bien immobilier, plus nous pouvons déterminer une valeur précise et fiable.

Combien me coûte le courtage immobilier avec VAL Group ?

Chez VAL Group, une commission est uniquement demandée en cas de succès. Par conséquence, aucun coût n’est dû à l’avance, car nous poursuivons le même objectif que nos clients et voulons également être évalués par rapport à celui-ci : La vente de votre bien immobilier. C’est à la fois notre risque et notre motivation : ce n’est qu’après la vente réussie de votre bien qu’une commission sera due.

Que se passe-t-il si je ne veux plus vendre la maison/l'appartement ?

Si vous décidez – pour n’importe quelle raison – de ne plus vendre votre bien et de le retirer du marché, vous n’aurez pas de frais à payer. Avec VAL Group, chaque mandat de courtage peut être résilié à tout moment. Vous ne courez donc aucun risque financier.

Quel est le montant des frais de notaire et d'inscription au registre foncier pour un achat/une vente immobilière ; qui assume ces frais ?

Les frais de notaire et de cadastre s’élèvent en moyenne à 2,0 %, sachant que le prix d’achat respectif du bien immobilier constitue la base de calcul individuelle. Dans le canton du Valais, les frais de notaire et de registre sont en principe à la charge de l’acheteur.

Quels sont les coûts supplémentaires liés à la vente du bien immobilier ?

Outre les frais de notaire et de cadastre, les frais suivants sont à prévoir :

Cédule hypothécaire : En fonction du type de financement, une cédule hypothécaire est créée. Dans de nombreux cas, la cédule hypothécaire existante peut être reprise par l’acheteur.

Impôt sur le gain immobilier : Si un bénéfice est réalisé sur la vente du bien immobilier, un impôt sur le gain immobilier est appliqué. Ces impôts varient en fonction de la durée de détention du bien et du montant du bénéfice. Ces frais sont à la charge du vendeur.

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